Une femme et son bébé percutés par un train : un suicide probable

Gentlemale.fr » France » Faits-divers » Accidents » Une femme et son bébé percutés par un train : un suicide probable

Par Julien
26 septembre 2014
Une femme et son bébé percutés par un train : un suicide probable

C’est un tragique accident qui est survenu hier soir, dans le département de la Loire-Atlantique. Une jeune femme de 27 ans a été percutée par un TER alors qu’elle marchait le long des voies, avec son bébé, âgé de quelques semaines.

Malgré l’intervention rapide des secours, les pompiers n’ont pu que constater le décès des deux victimes à leur arrivée, vers 19h. La police, qui a démarré immédiatement son enquête à la suite de cette mort violente, envisage la piste du suicide, au vu des premières constatations.

Les deux autopsies seront pratiquées aujourd’hui, et permettront notamment de vérifier si la jeune femme avait consommé de l’alcool ou de la drogue. Hier matin, la jeune femme avait fait l’objet d’un signalement pour disparition inquiétante, en compagnie de son nourrisson.

© Pixabay / Public Domain

Photo d’illustration

Comme l’indique Ouest France, l’enquête de police permettra également de savoir si la jeune maman était sujette à des troubles particuliers, qui auraient pu justifier ses intentions suicidaires. La question de la gestion de sa relation avec son bébé va aussi être analysée.

Des accidents sur la voie ferrée de plus en plus fréquents

Les accidents de personne sont de plus en plus fréquents le long des voies ferrées et aux passages à niveau. Ce type de drame alarme sur le manque de sécurisation du réseau ferré français, qui est très facilement accessible. L’été a été ponctué de plusieurs morts violentes après impact avec des train, partout en France, et il semblerait que la série noire continue.

Julien

Étudiant en sciences politiques, je suis passionné par tout ce qui touche à l'information en général. J'aime me documenter sur différents sujets, et surtout, j'apprécie plus que tout de partager mes connaissances. Je serai donc heureux de vous informer par le biais de mes articles, grâce à ma participation à ce blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *