Montpellier : un jeune homme se tue en jouant à la roulette russe

Le 11 août dernier, un couple avait retrouvé son fils de 18 ans mort à leur domicile. Le jeune homme s’était tiré une balle de revolver dans la tête. L’enquête de police prend un tournant, après la découverte d’une vidéo.

Comme l’annonce le Midi Libre, la police a en effet exploré le contenu du téléphone portable du jeune montpelliérain, et y a trouvé une vidéo, qui a été tournée au moment de sa mort. On y verrait le jeune homme mettre une balle dans son arme, tourner le barillet, porter le canon à sa tempe et tirer, provocant ainsi sa mort immédiate.

© Pixabay / Public Domain

Photo d’illustration

Trop d’enfants et d’adolescents victimes de jeux qui tournent mal

Le drame avait soulevé l’incompréhension de ses proches, puisque la victime n’était pas connue pour être suicidaire. Les enquêteurs envisagent la piste d’un jeu ou d’un défi via les réseaux sociaux, comme on peut en trouver de plus en plus sur Facebook.

Cette affaire doit sensibiliser sur la fragilité des adolescents, et les actes graves qu’ils peuvent commettre, par gout du jeu ou sous la pression psychologique qui peut être exercée sur eux. Le jeu du foulard, consistant pour l’enfant ou l’adolescent à tester ses limites physique en s’étranglant volontairement, a hélas provoqué de nombreux décès accidentels.

Partager >>