Valérie Trierweiler échappe à un attroupement grâce à la police

Valérie Trierweiler est désormais très populaire, et les gens lui font savoir. L’auteure de « Merci pour ce moment », désormais vendu à plus de 450 000 exemplaires, a eu l’occasion de le constater ce week-end. Alors qu’elle faisait des courses dans le 18ème arrondissement de Paris en compagnie de quelques amies, l’ancienne compagne de François Hollande a été victime de son succès.

La journaliste de Paris-Match circulait à pied dans le quartier de Château-Rouge, quand un attroupement de curieux s’est formé autour d’elle. Rapidement, quelques personnes ont crié son nom dans la rue, ce qui a attiré encore plus de monde. Elle s’est volontairement prêtée à des photos et des autographes avec les personnes présentes.

© REUTERS/Charles Platiau

La journaliste Valérie Trierweiler

Valérie Trierweiler évoque une ambiance « très sympathique » sur Twitter, mais s’est retrouvée assez vite au milieu d’une bousculade. La foule devenant oppressante, c’est grâce au passage d’un policier en civil que l’ex-Première Dame a pu échapper au piétinement des parisiens du 18ème arrondissement.

Valérie Trierweiler sauvée de la bousculade par la police

Retranchée dans une boutique de tissus, d’autres agents ont ensuite été appelés pour disperser la foule, et mener la journaliste dans un lieu plus calme. Cette démonstration de sympathie tranche avec l’un des derniers sondages de popularité la concernant, puisque Le Parisien a indiqué que 69% des Français ont une mauvaise opinion d’elle.

En attendant, Valérie Trierweiler peut aujourd’hui se vanter d’être à l’origine de l’un des plus gros succès d’édition français, puisque les ventes de son livre pourraient d’ores et déjà lui rapporter plus d’un million d’euros.

Partager >>