Air France : fin de la grève enfin annoncée !

Alors que la grève des pilotes d’Air France a duré plus de quatorze jours (un record dans l’histoire de la compagnie aérienne française), le retour à la normal est prévu pour mardi 20 septembre et sera définitivement installé dès mercredi.

Air France : une grève de quatorze jours qui prend, enfin, fin !

C’est officiel, les pilotes d’Air France retournent à leurs cockpits et le trafic des avions devrait revenir à la normal dès mardi matin avec plus de 60% des vols assurés. Dès mercredi, la totalité des vols planifiés seront maintenus et le retour à la normal définitif est annoncé.

C’est dimanche 28 septembre que le syndicat des pilotes d’Air France a annoncé le retour au travail des pilotes ! Il faut cependant compter 48 heures avant un retour à la normal total car les avions immobilisés depuis plusieurs jours doivent tous être revérifiés pour éviter des accidents. Ces vérifications obligatoires concernent les moteurs et les équipements de bords. Elles seront effectuées durant toute la journée de lundi et jusqu’à mardi soir.

Air France : le retour à la normal annoncé après la fin de la grève

Fin de la grève d’Air France : aucun accord trouvé sur le projet Transavia

Même si la grève vient de se terminer, aucun accord n’a pu être trouvé entre les syndicats de pilotes et la direction du groupe Air France. Rappelons que la grève a commencé lors de l’annonce de la création du projet Transavia à travers l’Europe qui annonce le recrutement de nouveaux pilotes sans les garanties sociales du gouvernement français. Non seulement les pilotes risquent de voir leurs avantages diminuer mais l’annonce de l’embauche de nouveaux professionnels en Europe est arrivée quelques mois après un plan de départ volontaire au sein de la compagnie Air France !

En attendant de trouver les conditions favorables pour l’ouverture d’un discours constructif entre les syndicats et la direction, les passagers des vols Air France vont enfin pouvoir reprendre leurs habitudes et ne plus être paralysés par cette grève qui a supprimé près de 70% des vols pendant deux semaines ! La grève a coûté plus de 300 millions d’euros à la compagnie !

Partager >>