Fort Boyard : Yves Marchesseau connu sous le nom de « La boule » est décédé !

La nouvelle vient de tomber, le célèbre programme Fort Boyard est en deuil, Yves Marchesseau (qui a incarné le rôle de La Boule pendant plus de 20 ans) vient de décéder des suites d’un cancer.

La Boule : une revanche sur la vie pour Yves Marchesseau

Très jeune, Yves Marchesseau a été pris pour cible par ses camarades de classe. Il est né chauve à cause d’une maladie et a souffert de surpoids dès son plus jeune âge. Humilié et insulté par les autres jeunes, Yves Marchesseau n’a pas eu une enfance très facile ! Mais lorsqu’il répond à une annonce pour figurer dans un nouveau programme tv, Fort Boyard, qui recherche un homme “gros et chauve”, Yves Marchesseau voit son destin changer ! C’était en 1990 et “La Boule” n’a jamais quitté sa place de geôlier dans le Fort !

Il intègre donc l’équipe et passera, de sa propre confession, 20 ans de bonheur. C’est pour lui une véritable revanche sur la vie car les caractéristiques physiques qui l’avait isolées quand il était plus jeune lui ont ouvert les portes de la célébrité. Tout le monde en France connait le célèbre “La Boule”, partie intégrante de Fort Boyard.

Fort Boyard : “La Boule”, Yves Marchesseau est décédé

Fort Boyard en deuil : Yves Marchesseau décède à l’âge de 62 ans

Atteint d’un cancer de œsophage, Yves Marchesseau avait du arrêter le tournage des émissions de Fort Boyard au tout début du tournage de cette année 2014. Mais il espérait revenir pour la saison 2015 comptant sur une amélioration de son état de santé, toute la production attendait son retour avec impatiente espérant une guérison. Il s’était confié à France Dimanche pour sa dernière interview où il racontait souffrir du diabète notamment et ne plus pouvoir se déplacer sans fauteuil roulant. Il ajoutait tristement “j’ai reçu mes résultats du laboratoires de cancérologie. J’ai peur de mourir”.

Fort Boyard ne sera plus jamais pareil sans “La Boule” !

Partager >>