Si vous avez pu souscrire, ces derniers mois ou ces toutes dernières années, à plusieurs crédits à la consommation, alors il y a des chances que cela soit parfois plus difficile à rembourser pour vous dans certains mois. En effet, cela n’aura pu échapper à personne : avec des augmentations vraiment considérables des prix dans tous les domaines, de plus en plus de français n’arrivent plus du tout à s’en sortir financièrement, et doivent prendre de lourdes décisions en ce qui concerne leurs dépenses.
Pour gérer la crise économique que nous sommes en train de vivre, vous avez même peut être été déjà amené à revoir complètement votre train de vie, les aliments que vous achetez, et même les loisirs que vous suivez. Ceci étant dit, si vous avez plusieurs crédits à la consommation, cela ne sera peut être pas suffisant. En effet, les dépenses récurrentes que vous avez chaque mois sont parfois plus importantes qu’elles peuvent paraître, et représentent un gouffre financier pour certains d’entre vous…
Et pourtant, si vous allez sur le site qui vous permet aujourd’hui de faire une simulation de rachat de crédits, vous allez voir qu’il peut être parfois très intéressant de regrouper vos différents prêts à la consommation. Néanmoins, avant de vous précipiter, il peut être intéressant de se tourner vers un exemple en premier lieu…
Pouvez-vous me donner un exemple de rachat de crédit ?
Dans le monde de la finance et du rachat de crédit, bon nombre de particuliers ne comprennent pas forcément les différents enjeux associés aux regroupements de crédits. Pour vous permettre d’y voir un peu plus clair, nous avons voulu vous donner un exemple de rachat de crédit…
Avant le rachat de crédit
Avant un rachat de crédit, vous avez plusieurs prêts à la consommation. Ces derniers sont très difficiles à gérer, car pour chacun d’entre eux, vous allez avoir :
- un taux de remboursement défini en amont
- un échéancier à respecter
- des dépenses différentes chaque mois
Par ailleurs, avec des taux qui n’étaient pas forcément intéressants au moment de votre souscription, cela pourrait parfois représenter des dépenses plus importantes que vous n’auriez pu l’imaginer…
Après le rachat de crédit
Une fois que vous aurez pu utiliser un simulateur de rachat de crédit, et que vous aurez enfin pu trouver des options convenables pour regrouper l’ensemble de vos prêts, vous allez vite vous rendre compte que cela va vous simplifier la vie au quotidien… En effet, vous retrouverez les différents éléments qui suivent :
- un taux qui peut être fixe ou variable en fonction de votre situation personnelle
- un échéancier commun à tous les crédits
- une seule et unique dépense mensuelle
Autrement dit, en faisant un rachat de crédit, vous allez avoir l’occasion de réunir toutes vos dépenses en une seule, ce qui sera bien plus pratique pour toutes celles et ceux qui peuvent avoir bien du mal à s’en sortir chaque mois avec des crédits à la consommation qui sont difficiles à anticiper. Et vous, quelle solution de rachat de crédit allez-vous choisir ?